Les végétaux secs dans la scénographie

Le foin à l’honneur

Le foin est à l’honneur en ce début d’année.

Des bottes ont été ignifugées dans les ateliers de Protecflam Industries, avec HYDROFLAM® BC11. Le foin a conservé son aspect naturel, sans aucune altération visuelle, son odeur est restée intacte. Ignifugé par trempage, il est ensuite entreposé dans nos séchoirs. Nous optimisons la logistique en proposant des solutions adaptées au volume et aux possibilités de nos clients.

Actuellement exposée au Centre Pompidou à Paris, la création artistique de Christian BOLTANSKI « Faire son temps » met en oeuvre pas moins de 120 Kgs de foin. Cette exposition, qui nous appelle à la méditation, est à suivre jusqu’en Mars 2020 au Centre Pompidou à Paris.

© crédit photo Centre Pompidou

L’artiste Ulla Von Brandenburg expose actuellement au Palais de Tokyo. Au sein de son oeuvre, l’artiste met en avant des monticules de foin ignifugé, soit 250 Kgs de végétal traité dans les ateliers de Protecflam Industries.

Vue de l’exposition « Le Milieu est bleu » d’Ulla von Brandenburg, Palais de Tokyo (21.02 – 17.05.2020)
© crédit Photo : Aurélien Mole

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Vous aimerez aussi

Logo-2016-BLANC

La protection passive contre l' incendie

Spécialisée dans la protection passive contre l’incendie grâce à l’amélioration du comportement au feu des matériaux, Protecflam Industries n’a cessé de développer de nouveaux produits afin d’améliorer la sécurité des personnes et des biens. Une gamme de produits en constante évolution permet de répondre aux besoins les plus techniques.

Mots Clés

Catégories

Produits

Fermer le menu