Les fibres naturelles mises en scène

La laine à l’état naturel en guise de décors de théatre.

50 Kgs de laine en vrac, ont été ignifugés, en nos ateliers de Saint Nazaire, avec Hydroflam® AP15. Un tapis de laine a intégralement recouvert le sol du Théatre Dijon Bourgogne. Les fibres ont été ignifugées par trempage, permettant ainsi une imprégnation à coeur. Nous avons deux PV de réaction au feu sur la laine, l’un permettant de répondre à la norme M1 et le second, à la norme M2.

© Vincent Arbelet – How deep is your usage de l’Art ?
Conception Antoine Franchet, Benoît Lambert, J-Charles Massera,
une création Théatre Dijon Bourgogne

 

Le lin en toute légerté.

Suspendus dans les airs, 530 m2 de tissus de lin ont servi d’écrans de projection, le temps du Gala international de la Mode au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Ces tissus ont été ignifugés, en nos ateliers, avec Hydroflam® TN12. L’ignifugation a été réalisée par pulvérisation, avec un séchage doux afin de ne pas froisser la fibre, très réactive. Notre solution ignifuge Hydroflam® TN12 permet d’obtenir un classement de réaction au feu M1.

© Athem – Scénographie et mise en Lumière
du Gala International de la mode par Athem

 

 

 

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Vous aimerez aussi

Logo-2016-BLANC

La protection passive contre l' incendie

Spécialisée dans la protection passive contre l’incendie grâce à l’amélioration du comportement au feu des matériaux, Protecflam Industries n’a cessé de développer de nouveaux produits afin d’améliorer la sécurité des personnes et des biens. Une gamme de produits en constante évolution permet de répondre aux besoins les plus techniques.

Mots Clés

Catégories

Produits

Fermer le menu