Comment ignifuger les végétaux secs ?

Les végétaux secs (paille, roseau, herbes des marais, raphia, sisal, fibre de coco, rabane, lin fibre, chanvre, etc)  sont très inflammables mais s’ignifugent très bien.

Une méthode à privilégier, traiter par immersion « plein bain » ou, à défaut, par pulvérisation « à saturation », de façon à imprégner sur quelques centimètres (par ex. : une botte de paille utilisée pour de la décoration).  La botte ne doit pas être déconditionnée car le produit ne va pas pénétrer à coeur.

Notre produit ignifuge Hydroflam® BC 11 convient parfaitement pour ce genre de matériaux (ainsi que le bois et le carton).

L’ignifugation n’est valable que pour un usage intérieur, à l’abri des intempéries (le produit étant en phase aqueuse, il se dilue sous l’action de la pluie).

L’ignifugation rend possible l’utilisation des végétaux dans la décoration.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Vous aimerez aussi

Logo-2016-BLANC

La protection passive contre l' incendie

Spécialisée dans la protection passive contre l’incendie grâce à l’amélioration du comportement au feu des matériaux, Protecflam Industries n’a cessé de développer de nouveaux produits afin d’améliorer la sécurité des personnes et des biens. Une gamme de produits en constante évolution permet de répondre aux besoins les plus techniques.

Mots Clés

Catégories

Produits

Fermer le menu