Protecflam Industries spécialiste de la protection passive contre l’incendie s’attaque aussi bien aux problématiques permanentes que temporaires.
La protection temporaire de chantier, de machine doit être réalisée avec des matériaux légers, résistants, souples pour s’adapter aux conformations particulières et ne pas provoquer ou propager un éventuel départ de feu.
La gamme des Plastiflam® TB en 270 ou 600 g/m² (2 ou 3,5 mm d’épaisseur) fait partie des incontournables de cette démarche efficace de protection contre le feu. Il s’agit un panneau alvéolaire de grandes dimensions (2,5 x 1,2 m) en polypropylène extrudé ignifugé dans la masse. Il reste cependant facile à manipuler, adhésiver avec des rouleaux ignifugés, agrafer etc. Il se plie, se coupe et s’adapte au sol, au mur, au plafond et à tout volume fixe ou mobile.
Il se présente sous forme de palettes de plaques de 2,50 m x 1,20 m il est de couleur blanc opaque avec une impression spécifique possible. Il est éco valorisable comme le sont traditionnellement les produits en polypropylène contrairement à de nombreuses autres matières plastiques.
Un nouveau rapport de classement Euroclasse B
Les panneaux présentent soit un classement M1 pour les Plastiflam® TB 270 et 600 mais aussi Euroclasse B-s1,d0 pour la version TB 270. Ce nouveau test permet de montrer les caractéristiques au feu exigée pour les produits de construction en Europe et permet donc son usage aussi bien en mur qu’en plafond en atteignant le plus haut degré de protection pour un matériau combustible.
En outre, l’évaluation prend en compte l’opacité des fumées (s1 : le plus bas des niveaux) et de l’effet gouttant (d0 : non goutant enflammés lorsque le matériau est attaqué par les flammes). Ce sont donc de nouveaux gages de sécurité et développements que Protecflam Industries met au service de ses clients des secteurs de la construction et des transports notamment.