Comment ignifuger les tissus naturels ?
L’ignifugation permet de retarder l’inflammation et de limiter la propagation des flammes des matériaux poreux, tels que le bois, le carton, les tissus …
Fabricant de nos ignifuges, nous proposons une gamme complète de solutions permettant d’améliorer le comportement au feu de ces supports : HYDROFLAM®
HYDROFLAM® TN12 permet d’ignifuger les tissus naturels, tels que le coton, le lin. Solution aqueuse, liquide, inodore et incolore, HYDROFLAM® TN12 est prêt à l’emploi.
L’ignifugation se fait par pulvérisation directe sur le tissu. Le support doit être sec, propre, et exempt de toute enduction de type déperlant ou anti tâche. En effet, un traitement spécifique rend la fibre imperméable à tout nouveau traitement.
Pour les tissus naturels, le taux d’emport est de 30% de la masse du tissu. A titre d’exemple, pour ignifuger 1 kg de tissu, il faudra appliquer 300 g d’ignifuge. Pour s’assurer du bon taux d’emport, le contrôle se fait par pesée avant ignifugation, puis après égouttage, et avant séchage du tissu.
Une fois sec, votre tissu naturel pourra prétendre au classement feu M1, attesté par un Procès Verbal réalisé par un laboratoire agréé. L’ignifugation aura une validité non limitée a priori, à condition que le tissu ne soit ni lavé, ni exposé aux intempéries.
HYDROFLAM® TN12 a un rendement performant et présente une application simple.
Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour vous apporter conseil et expertise : contactez nous par mail ou au 02 40 90 10 80