Rechercher un mot-clef...

Il y a du nouveau dans les peintures Verniflam® Aithon

La famille des Verniflam® Aithon s’agrandit.

VERNIFLAM® AITHON A90H
VERNIFLAM® AITHON A90H

 

Les supports bois avaient leurs intumescents Verniflam® Aithon PV33 / F3A ou F3 (vernis incolore mat) et Verniflam® Aithon AL20X avec ou sans F4X (peinture matte). Désormais, nos solutions qui améliorent la résistance au feu des éléments de construction en béton et / ou en métal, sont disponibles. Ces systèmes concernent les poutres, piliers, planchers principalement.

Pourquoi protéger des matériaux incombustibles contre le feu ?

Lors d’un incendie, les hautes températures viennent altérer les propriétés mécaniques des structures, en particulier pour le métal. Appliquer une solution intumescente sur les matériaux, même incombustibles, permet d’améliorer le portant de la structure.
Aussi, selon la quantité déposée de Verniflam® Aithon A90H, on pourra améliorer la tenue de la structure à chaud dans le temps. Exemple : R30 pour une résistance de 30 minutes.

structure métallique

VERNIFLAM® AITHON A90H

Verniflam® Aithon A90H est une peinture intumescente, opaque blanche, d’aspect mat. Il s’utilise en intérieur ou en extérieur sous abri, comme primaire industriel pour améliorer la résistance au feu, et atteindre jusqu’à un classement R90 selon les abaques de son Procès Verbal de résistance au feu.

Grammage d’application théorique : < 250g/m2 conseillé pour la première passe, puis jusque 1 000 g/m2 pour les passes suivantes. La quantité à déposer est relative à la résistance recherchée.

Classé A+ en émission de COV, Indoor Air Comfort Gold®, compatible BREEAM, Verniflam® Aithon A90H a été approuvé pour la protection contre le feu des structures dans les salles blanches, les chambres stériles où sont fabriqués les microprocesseurs. Il peut convenir pour tous les bâtiments sensibles comme les écoles et les hôpitaux.

Pour optimiser l’accroche du Verniflam® Aithon A90H, nous préconisons de déposer au préalable (lorsque cela est nécessaire), un primaire d’accroche Verniflam® Aithon EV2. Ce primaire est un époxyde, bi composant (à mélanger au catalyseur Verniflam® Aithon EV2 Durcisseur).

Appliqué à raison de 160 à 320 g/m2, le Verniflam® Aithon EV2 est recouvrable par la peinture Verniflam® Aithon A90H, entre 4h (minimum) et 8 h (maximum) dans les conditions de séchage intérieur.

Toute application d’une solution intumescente doit faire l’objet d’un essai préalable afin de vérifier la compatibilité avec le support.

Toute l’équipe PROTECFLAM Industries se tient à votre disposition pour vous conseiller, contactez nous contact@protecflam.com ou appelez au 02 40 90 10 80.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Vous aimerez aussi

Logo-2016-BLANC

La protection passive contre l' incendie

Spécialisée dans la protection passive contre l’incendie grâce à l’amélioration du comportement au feu des matériaux, Protecflam Industries n’a cessé de développer de nouveaux produits afin d’améliorer la sécurité des personnes et des biens. Une gamme de produits en constante évolution permet de répondre aux besoins les plus techniques.

Mots Clés

Catégories

Produits