On ne perd jamais le fil !!!

Que ce soient des Voilages, du Tulle, du Velours, du Jacquard, des rideaux, des coussins, ou autres, les tissus ont leur ignifuge.

Notre gamme HYDROFLAM® propose la solution pour :

  • Les TISSUS NATURELS confectionnés à partir de fibres telles que le coton, le lin, le chanvre, la jute, pourront être ignifugés avec HYDROFLAM® TN12. Un PV de réaction au feu M1 a été réalisé sur les fibres en 100% coton et en 100% lin, avec durabilité non limitée dans le temps a priori. Il faut appliquer 30% de la masse du tissu pour obtenir un classement M1 sur le coton et sur le lin, selon PV.
  • Les TISSUS SYNTHÉTIQUES tissés à partir de matières en composés chimiques, pourront obtenir un classement M1, avec HYDROFLAM® AP15, sur les fibres polyester, polyamide, polypropylène, et viscose. L’application devra être de 40% de la masse de la fibre.
  • La LAINE a été testée M1 avec une durabilité d’un an, avec notre solution HYDROFLAM® L14 et M2, avec durabilité non limitée a priori, avec HYDROFLAM® AP15. Les taux d’emport sont différents selon le classement recherché.
  • La SOIE, ignifugée avec HYDROFLAM® S17 obtient un classement M1 sur la fibre en 100% soie, avec durabilité non limitée a priori.

 

 

Tous nos PV de comportement au feu ont été réalisés en laboratoire agréé.

Le classement feu ne sera pas limité dans le temps a priori (hormis pour le classement M1 pour la laine), sauf si le tissu est lavé ou s’il a subi les intempéries. Des tests de vieillissement ont été réalisés, permettant de rendre le traitement pérenne. Il ne sera donc pas nécessaire de renouveler l’ignifugation (sauf lavages).

Nous vous proposons la fourniture de nos solutions ignifuges HYDROFLAM® pour une application par vos soins, ou vous pouvez nous confier vos tissus, pour une ignifugation en nos ateliers.

Consultez nous pour toute demande !!

 

 

 

 

 

 

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Vous aimerez aussi

Logo-2016-BLANC

La protection passive contre l' incendie

Spécialisée dans la protection passive contre l’incendie grâce à l’amélioration du comportement au feu des matériaux, Protecflam Industries n’a cessé de développer de nouveaux produits afin d’améliorer la sécurité des personnes et des biens. Une gamme de produits en constante évolution permet de répondre aux besoins les plus techniques.

Mots Clés

Catégories

Produits