Les finitions intumescentes pour le bois

L’application de finition intumescente est la seule technique possible pour ignifuger des bois en intérieur ou en extérieur lorsqu’ils ne peuvent pas être ignifugés au préalable dans la masse. Nos finitions intumescentes ont obtenu le classement au feu B-s1,d0 (M1)

Le procédé d’application s’effectue en deux temps : une couche intumescente, celle qui confère le comportement au feu au support, puis un «top-coat» non-déclassant qui confère un aspect visuel esthétique à l’élément traité et le protège des chocs, de l’humidité ou d’autres agressions.

En cas d’élévation de la température, la couche intumescente forme une croute épaisse appelée meringue qui isole le bois des flammes. Un système de finition intumescente peut être soit translucide incolore, teinté, voire opaque (type peinture).

Protecflam Industries propose un système de vernis intumescent Verniflam® PV33 (pour l’intérieur uniquement) et un système de peinture intumescente Verniflam® AL20X (intérieur ou exterieur).

Appliqués sur des supports d’au moins 10mm d’épaisseur selon les rendements prescrits*, Verniflam® PV33 et Verniflam® AL20X confèrent une Euroclasse B à leurs supports.

*nous consulter

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook

Vous aimerez aussi

Logo-2016-BLANC

La protection passive contre l' incendie

Spécialisée dans la protection passive contre l’incendie grâce à l’amélioration du comportement au feu des matériaux, Protecflam Industries n’a cessé de développer de nouveaux produits afin d’améliorer la sécurité des personnes et des biens. Une gamme de produits en constante évolution permet de répondre aux besoins les plus techniques.

Mots Clés

Catégories

Produits

Fermer le menu