LES FEUILLES MORTES ONT UNE NOUVELLE VIE

Notre solution ignifuge HYDROFLAM® BC11 permet d’améliorer le comportement au feu des fibres cellulosiques, telles que le carton, mais aussi les végétaux secs. Nous avons deux PV de réaction au feu M1, avec tests de vieillissement, rendant ainsi l’ignifugation non limitée à priori. Il n’est donc pas nécessaire de renouveler l’ignifugation.

Que ce soit le carton, ou les végétaux secs, nous les retrouvons régulièrement mis en scène.

La Verveine

Après un voyage depuis le Maroc, et un passage en nos ateliers de Saint Nazaire, la verveine a fini sa route au Palais de Tokyo à Paris. Déposée à différents endroits, elle a été mise en scène par l’artiste Ghita SKALI, parfois en tas, parfois dans des cartons … embaumant ainsi les espaces.

Cent kilos de végétaux secs ont été ignifugés, avec HYDROFLAM® BC11, par trempage, laissant flotter son parfum dans nos ateliers. En effet, l’ignifugation n’enlève en rien les odeurs des végétaux secs.

© crédit photo : Aurélien MOLE
© crédit photo : Aurélien MOLE

 

Ghita Skali, Ali Baba Express Épisode 3, 2020. Verveine, cartons, doigtiers, distributrices.
Courtesy de l’artiste. Vue de l’exposition « Anticorps », Palais de Tokyo (23.10.2020 – 03.01.2021).

 

Les épis de blé

Entre champs et restaurant, il n’y a qu’un pas ……. celui de notre atelier. En bouquet, ces épis de blé seront suspendus pour orner un plafond de restaurant.  L’ignifugation a été faite par pulvérisation, les épis sont restés intacts. Odeur, aspect, tout y est. Le plus grand soin a été pris, car ce végétal reste fragile. Chaque grain compte.

Nous obtenons un classement M1, avec Hydroflam® BC11, selon notre PV réalisé sur la paille compressée. Des tests de vieillissement ayant été faits, l’ignifugation sera donc non limitée à priori.

 

Les feuilles mortes

Véritables décorations, un client souhaite mettre en scène plusieurs mètres carré de feuilles mortes. Tels les épis de blé, nous avons réalisé des essais d’imprégnation par pulvérisation avec Hydroflam® BC11. Les feuilles ont absorbé suffisamment de produit ignifuge permettant d’améliorer leur comportement au feu.

On a hâte de voir la réalisation scénique !!!!

 

 

 

 

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Vous aimerez aussi

Logo-2016-BLANC

La protection passive contre l' incendie

Spécialisée dans la protection passive contre l’incendie grâce à l’amélioration du comportement au feu des matériaux, Protecflam Industries n’a cessé de développer de nouveaux produits afin d’améliorer la sécurité des personnes et des biens. Une gamme de produits en constante évolution permet de répondre aux besoins les plus techniques.

Mots Clés

Catégories

Produits