Du raphia naturel Euroclasse B : Chapeau !!

Le raphia c’est quoi ?
Le raphia naturel provient des feuilles de palmiers que l’on trouve sur l’ile de Madagascar.
Résistant et solide, on transforme la fibre en corde, en ficelle. Le raphia peut être tissé, et ainsi être utilisé dans la décoration, comme habillage mural ou de mobilier. Pour un tout autre usage, on peut également le confectionner pour réaliser des sacs, ou des chapeaux …

Les utilisations sont donc variées. Aussi, pour des parements muraux dans les établissements recevant du public, un classement feu sera exigé.

Suite à des tests menés en laboratoire agréé, nous avons obtenu un euroclasse B avec notre solution ignifuge HYDROFLAM® C10.

Le produit ignifuge ne dénature pas le raphia, celui ci conserve son aspect après ignifugation. Le traitement s’effectue de préférence par trempage. Si le trempage n’est pas envisageable, l’application peut se faire par pulvérisation.

Nous sommes disponibles pour vous apporter conseils et expertise, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Nous vous proposons également une prestation en nos ateliers. Consultez nous !

 

©Protecflam Industries
© Protecflam Industries
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Vous aimerez aussi

Logo-2016-BLANC

La protection passive contre l' incendie

Spécialisée dans la protection passive contre l’incendie grâce à l’amélioration du comportement au feu des matériaux, Protecflam Industries n’a cessé de développer de nouveaux produits afin d’améliorer la sécurité des personnes et des biens. Une gamme de produits en constante évolution permet de répondre aux besoins les plus techniques.

Mots Clés

Catégories

Produits