Choisir sa bâche plastique ignifugée

FILMS ET BÂCHES IGNIFUGÉS

Que ce soit dans le milieu du spectacle ou de l’industrie, les bâches ignifugées sont de plus en plus utilisées. Ce sont des films de PVC qui servent de protectiond’emballage ou de décor tout en respectant la réglementation incendie dans les ERP ainsi que la sécurité des biens et des personnes. Mais comment bien choisir la bâche ignifuge M1 appropriée? Protecflam Industries propose en ligne les Plastiflam®. C’est une gamme de films plastiques souples ignifugés M1 dans la masse. Ces films et bâches sont disponibles en rouleaux, en différentes largeurs, longueurs, épaisseurs, pour les usages suivants:

LA PROTECTION TEMPORAIRE

Les films et bâches protègent les surfaces verticales, et horizontales, mais aussi différents types d’équipements telles que les armoires électriques. Ils assurent une protection contre les rayures, les chocs (selon les épaisseurs), les projections d’eau, la poussière … Associés à notre adhésif M1, ils peuvent être appliqués en protection verticale. Notre meilleure rapport qualité prix pour une protection temporaire efficace est la bâche ignifugée Plastiflam® 1017 / 150

Selon le support, nous proposons des films ignifugés comportant une face autocollante comme pour la protection des moquettes et tapis par exemple.

L’EMBALLAGE

Ces films sont soudables par haute fréquence, formant ainsi des houses confectionnées sur mesure, avec la possibilité d’ajouter des bandes agrippantes, ou des aimants pour faciliter la mise en place. Les films se découpent facilement au cutter, mixés avec un adhésif ignifugé M1, ils permettent de recouvrir des palettes par exemple. Pour ce genre de travaux, nous recommandons des films d’épaisseur suffisante afin de limiter le déchirement de la bâche de protection. Le Plastiflam® 1119 / 350 est une de nos bâches ignifugées les plus épaisses par exemple.

Nous proposons également des films ignifugés rétractables une fois chauffés. Cela permet de limiter l’encombrement de l’emballage ignifuge et de maintenir la marchandise emballée sur son support.

LE CONFINEMENT

Bâches soudées à haute fréquence, leur aspect offre une certaine transparence pour une meilleure visualisation. Les soudures offrent une bonne étanchéité, protégeant ainsi de la poussière. Le Plastiflam® 1010 / 200 est particulièrement adapté.

LA SCÉNOGRAPHIE

Utilisés dans le milieu du Spectacle, les films et écrans translucides offrent un support idéal pour les effets lumière. Par soudure haute fréquence, on peut équiper les écrans d’oeillets pour faciliter leur mise en oeuvre, même pour de grandes tailles.  Leur souplesse permettra d’obtenir un visuel intéressant, avec des formes sur mesure. Nous contacter pour toute demande de confection de bâche ignifugée sur mesure pour le spectacle.

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook

Vous aimerez aussi

Logo-2016-BLANC

La protection passive contre l' incendie

Spécialisée dans la protection passive contre l’incendie grâce à l’amélioration du comportement au feu des matériaux, Protecflam Industries n’a cessé de développer de nouveaux produits afin d’améliorer la sécurité des personnes et des biens. Une gamme de produits en constante évolution permet de répondre aux besoins les plus techniques.

Mots Clés

Catégories

Produits

Fermer le menu